Les projets de Cultura Europa



• Après « Arlon, autopsie d’un vicus », Cultura Europa poursuit sa collaboration avec la Direction de l’archéologie du SPW, et plus spécialement avec sa direction extérieure de la province du Luxembourg. Le projet est de réaliser un film reprenant les découvertes de ces dernières années, si pas de ces dernières semaines. Le film sera projeté aux Arlonnais, aux touristes et aux invités de la Ville d’Arlon dans la Tour Jupiter.




• La châsse de Notre Dame est de retour au Trésor de la Collégiale de Huy depuis le 2 juin 2012. Elle était en restauration depuis 2005 à l’Institut Royal du Patrimoine Artistique.
Nous terminons un film sur sa rénovation. En réalité, c’est presque de deux films dont il s’agit. Car pour montrer la restauration de 2012, il faut aussi évoquer la restauration de 1970 et les options prises à l’époque.



• La Direction de la Protection du département du Patrimoine accueille une nouvelle mission : l’Inventaire du Patrimoine Immobilier Culturel (IPIC). Nous compléterons le film sur la Direction de la Protection réalisé en 2010 avec une nouvelle séquence. Par ailleurs, nous poursuivons le projet de capsules pour les différents sites et monuments classés en Wallonie.





Cultura Europa asbl
Promotion Art et Culture

Rue de la Pépinière 19
5000 Namur

Tél. : +32 (0) 81 22 41 79
Fax : +32 (0) 81 22 00 80
E-mail : ce@skene.be